Question déductions

Portrait de Ayor
Posté par Ayor
dim, 26/06/2022 - 21:39

Bonjour,

Peut on utiliser le régime forfaitaire pour la partie 1 et l'affectation réel pour la partie 2 ou faut il utiliser obligatoirement une des deux pour les deux parties?

Et dans le cadre 18 de la partie 2 que signifie dans le titre "offices ou autres occupations lucratives"?

 

Toutes les réponses

De quoi parlez-vous ?

Si votre question porte sur les frais professionnels, la réponse est 'Oui'

La traduction est simple : c'est TOUT ce qui n'est pas repris clairement ailleurs !

Bonjour,

 

Concernant les taux des frais réels mixtes, qu'est ce qui détermine le pourcentage accepté? Y a t il des taux maximum à ne pas dépasser? Par exemple le téléphone ou internet, est-ce qu'il y a un pourcentage à ne pas dépasser (75 % maximum?) ou c'est en fonction de l'affectation professionnel réel?

2) Peut on déduire intégralement (à l'IPP)  des travaux de rénovation sur la partie professionnel d'un appartement. Faut il faire un prorata? Par exemple des travaux sur une chambre de 20 m², la surface professionnel serait de 10 m², pourrais je alors déduire 50% de tout ces travaux? Ou les mettre en amortissement sachant que je suis locataire.

D'avance merci,

Vous êtes dans le cadre d'une consultation ....

Cela étant souligné, c'est à vous de déterminer le pourcentage professionnel et de le justifier, et c'est à votre contrôleur de l'accepter ou de le récuser ....

Il est à souligner qu'il peut y avoir un problème préalable relatif à votre deuxième question ! Vous stipulez être locataire. Avez-vous conclu un accord formel avec voter proproétaire pour en faire un local professionnel, totalement ou partiellement ?

Avez-vous aussi obtenu son accord pour y faire des travaux ?