Véhicule privé: taxe de circulation utilitaire en wallonie

Posté par Anonyme
mer, 03/09/2014 - 14:42

Bonjour,

En tant que particulier, en Wallonie, puis je acheter un véhicule utilitaire et payer les taxes associées aux utilitaires:camionette ( annuelle réduite et pas de mise en circulation )  Cela est aussi valable pour les pick-ups ?

Certains semblant avancer que depuis 2013 il faut son numéro de TVA pour payer les taxes utilitaires, et que les pick up seraient systématiquement considéré en taxes utilitaires.

Merci pour votre réponse, je n'arrive pas à obtenir une réponse actuelle à cette question,

Meilleure réponse

Cher modérateur, l'intervention de Nicolas complète la vôtre et même s'il est intervenu trois mois après la question ça reste fort intéressant pour les visiteurs suivants, comme moi par exemple !

7 votes actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

Pour qu’un véhicule puisse être considéré fiscalement parlant comme camionnette, le rapport entre la longueur de l’espace de chargement et l’empattement doit atteindre au moins 50%.

Les véhicules type « pick-up » seront toujours traités fiscalement comme des camionnettes.

La vérification des caractéristiques techniques propres à la définition fiscale des camionnettes est effectuée lors du contrôle technique.

Les véhicules utilitaires doivent s’y présenter dans le même mois de la mise en circulation et chaque année.

Un pickup est toujours homologué comme utilitaire. Tous le monde peut posséder un utilitaire et les taxes sont identiques pour tous                  (indépendants et particuliers). il n'est donc pas nécessaire d'avoir un numéro de tva. Pour tous les utilitaires de moins de 3.500 KG (permis B) il n'y a pas de taxe de mise en circulation et pas de taxe écomalus. La taxe annuelle est calculée sur le poids du véhicule. La différence pour les assujettis à la tva, c'est qu'ils récupèrent la tva sur l'achat, les frais d'entretien et carburant. si un professionnel ne possède que ce véhicule, (privé et professionnel) il ne peut le déduire à 100%, ammortisement et tva.  

 

 

 

 

Bienvenue pour votre première intervention sur un sujet vieux de trois mois ...

Cher modérateur, l'intervention de Nicolas complète la vôtre et même s'il est intervenu trois mois après la question ça reste fort intéressant pour les visiteurs suivants, comme moi par exemple !

7 votes actuellement | +1 Répondre

Bonjour à tous,

Je compte acheter cette année un DODGE RAM 1500, équipé au gaz évidemment. Je suis particulier et non professionnel donc ce sera un véhicule personnel. Il paraît que la législation risque de changer pour l'immatriculation des pick-up en utilitaire d'ici l'an prochain!!!??? Si c'est le cas, cela risque de coûter chero avec un moteur 5.7L de 400 chevaux!!! Quelqu'un a t il des renseignements à ce sujet? Merci pour vos réponses..

1 vote actuellement | +1 Répondre

Des gouvernements qui cherchent désespérément de l'argent sont capables de tout proposer tous les jours ...